À propos

Jason Bruegger, né en Suisse, est un jeune artiste de cirque qui a gradué de l’École Nationale de Cirque de Montréal en juin 2015. Dès l’âge de 5 ans, Jason se découvre une fascination et une passion pour le monde du cirque. Dans l’entourage d'un cirque pour les jeunes en Suisse, il développe des connaissances dans plusieurs disciplines pendant 10 ans. Un premier pas dans la direction d’une carrière en tant qu’artiste de cirque professionnel est l’admission au lycée Bäumlihof, partenaire de Swiss Olympic. Jason fut le premier artiste Suisse à être accepté à cette école destinée à des sportifs professionnels. En 2012, Jason fut accepté à l’École Nationale de Cirque de Montréal où il se spécialise aux sangles aériennes, et crée également un numéro au tissu et au cerceau aérien.

Téléchargez CV

Sangles aériennes

Trois années passées à l’École Nationale de Cirque de Montréal ont permis à Jason de développer son style unique aux sangles aériennes. En combinant sa force et sa flexibilité, il réussit à créer un numéro à la fois touchant et impressionnant. En se contorsionnant et en créant des nouvelles images avec son corps, il donne une toute autre dimension à cette discipline. Comme une plume soufflée par le vent, Jason donne l’impression qu’il s’exécute sans effort tout en volant dans les airs. Il captive à coup sûr le public avec sa grâce et son élégance.

Téléchargez fiche technique

Tissu

Après avoir passé une année complète à peaufiner un deuxième numéro en cerceau aérien, Jason se lance dans la création d’un troisième numéro et cette fois en tissu. Cette discipline et ses caractéristiques uniques lui permettent l’exécution des mouvements spectaculaires. Très haut dans les airs, Jason s’entrelace avec aisance dans le tissu élastique et crée des magnifiques images accompagnées des chutes impressionnantes.

Téléchargez fiche technique

CONTACT

Pour plus d'informations contactez moi!

About

Jason Bruegger, born in Switzerland, is a young circus artist who graduated from the National Circus School of Montreal in June 2015. At the age of 5, Jason had already discovered his passion and fascination for the circus world. He joined a youth circus in Basel, where he spent 10 years developing skills in different disciplines. Jason’s first step towards a career as a professional circus artist was his admission to the Bäumlihof School, a Swiss Olympic partner school. He was the very first circus artist in Switzerland to get accepted into this unique school for professional athletes. In 2012, Jason was accepted to the National Circus School in Montreal, where he specializes in aerial straps and minors in silks and aerial hoop.

Aerial straps

During his three years at the National Circus School, Jason developed his very own style of doing aerial straps, combining strength with flexibility. He creates an act that is both strong and sensitive. With twists and bends, he alters classical aerial straps movements into completely new shapes. Like a feather in the wind, Jason flies effortlessly through the air and captures the audience with his gentle movements.

Download technical requirements

Silks

After one year of doing aerial hoop as his minor discipline and creating a second aerial act, Jason aims to explore yet another aerial discipline to create a third act. Choosing silks as his new complementary discipline, he found the perfect contrast to aerial straps. The elastic silks allow him to perform spectacular movements in great heights. Using his strength and flexibility, Jason seemingly entwines with the silks and executes beautiful moves and drops.

Download technical requirements

CONTACT

For more information and bookings, feel free to contact us!



Management & Booking

plan-b-logo

info@planbentertainment.ch
T +41 61 713 03 03